Le Manoir de Paris

Paris tremble depuis peu. Les anciennes céramiques de Paris se sont transformées en Manoir hanté.

Les anciennes céramiques de Paris transformées en Manoir hanté

Paris tremble depuis peu. D'étranges créatures se sont terrées dans un recoin caché du Xe arrondissement... Spectres, personnages diaboliques, revenants et monstres en tous genres guettent les visiteurs curieux qui tenteraient de s'approcher de leur tanière. Toute personne raisonnable aura donc la bonne idée de fuir la rue du Paradis et ses alentours, où sévissent ces êtres maléfiques, à moins d’être poussée par une irrépressible pulsion d’adrénaline…

Paris Tremble

Personnage du Manoir de Paris © DR

Encore plus fort qu’un parc d’attraction, bien plus envoûtant qu’un musée, ce nouveau lieu inédit ravira les passionnés de sensations fortes et de maisons hantées. Jamais encore Paris n’avait accueilli de tels hôtes pour raconter son histoire. Car c’est au cœur de ses légendes et de son passé que les visiteurs curieux plongent, dès lors qu’ils franchissent la porte de la somptueuse bâtisse située au numéro 18 de la rue du Paradis, classée monument historique. Étonnante adresse pour un endroit si sombre… A peine arrivés, d’étranges majordomes viennent envoûter les visiteurs les plus téméraires, et les guident vers un parcours effrayant. Plus de recul possible une fois lancés dans les étranges ruelles reconstituées sur plus de 1000 m² de salles où la pénombre domine. Véritable plongée dans le passé et dans un monde mystérieux… Méfiez-vous des recoins sombres et des statues immobiles, on ne sait pas d’où le danger peut venir !

Aux catacombes succèdent les sous-sols de l’opéra Garnier où le célèbre fantôme qui y est attaché cherche quelque réconfort auprès des nouveaux venus. Puis une prison se dessine, un cabaret sordide, un jardin labyrinthique ou encore une rame de métro bien inquiétante… Au total, 13 univers reconstitués, racontant 13 légendes parisiennes connues et moins connues, toutes plus épouvantables et effrayantes les unes que les autres. Bienvenue au cœur du Moyen-âge, au temps de la révolution, ou au XIXe siècle, où les récits mystérieux de Victor Hugo prennent vie…

Très bien ficelé, ce parcours mettant en scène acteurs professionnels, machineries sophistiquées et décors diaboliques, inaugure une visite d’un nouveau genre à Paris : le musée interactif.

Les passionnés de légendes parisiennes comme les curieux à la recherche de frissons n’ont pas tardé à envahir les lieux, cédant parfois la place aux plus frileux, qui se laissent volontiers séduire par cette aventure hors du commun. D’autant que le niveau de frayeur peut être modulé en fonction du profil des visiteurs… Les maîtres des lieux peuvent parfois faire preuve de clémence !

Informations pratiques

Le Manoir de Paris
18 rue de Paradis - 75010 Paris
Le Manoir de Paris

Horaires d’ouverture : le vendredi de 18h à 22h. (Fermeture des portes 20 minutes avant)
Samedi et dimanche ouvert de 15h à 19h (Fermeture des portes 20 minutes avant)
Tarif : 27€ ; Tarif enfant : 20€