Tourism association or federation

Office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris

1 rue de la République - 93200 Saint-Denis

Saint-Denis/Stade de France

Description

L'office de tourisme Plaine Commune Grand Paris poursuit comme objectif principal la valorisation des patrimoines et des cultures des neuf villes de Plaine Commune (Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, L'Île-Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine, Stains et Villetaneuse) auprès des habitants et des visiteurs du territoire.
Pour ce faire, l'office de tourisme est composé de trois pôles qui travaillent intimement vers la même direction : pôle accueil, pôle marketing et pôle développement et innovation numérique. Toute l'équipe de l'office de tourisme créé des offres et des projets associant les habitants et les visiteurs de ce riche territoire de culture et de création au nord de Paris.
L’OTI se compose de 3 points d'information tourisme (PIT) répartis près de la basilique cathédrale et du Stade de France à Saint-Denis et au Marché aux Puces à Saint-Ouen-sur-Seine.
Paris Je t'aime | Official Partner

Year of creation of company

2001

Services and facilities of the establishment

  • Free Wifi

Voir la carte

Office de tourisme de Plaine Commune Grand Paris

1 rue de la République
93200 Saint-Denis
https://www.tourisme-plainecommune-paris.com/

  • Subway - Basilique de Saint-Denis
  • RER - Saint-Denis
  • Tram - Marché de Saint-Denis
  • Bus - 153, 239

Offer adapted to disabled visitors

Accessibility information

L'Office de Tourisme de Plaine Commune Grand paris s'est engagé depuis 2014 dans une démarche d’accessibilité.
Dans le but d’offrir un meilleur conseil et un meilleur accueil aux personnes venant visiter le territoire, l’Office de Tourisme s’est lancé dans la démarche de labellisation « Tourisme et Handicap ».
L'obtention de la marque « Tourisme et handicap » est inscrite dans le Plan d’Actions 2016/2020
Les espaces d’accueil de l’office de tourisme nécessitent des aménagements spécifiques afin de faire une demande pour l’obtention de la Marque Tourisme et Handicap.

Sustainable development approach

L’Office de Tourisme est certifié ISO 9001 depuis le 1er juillet 2010 : Conception et développement de produits et services. L'Office de Tourisme s’engage dans une démarche résolument durable à travers des actions variées. Deux chartes ont été créées. Une destinée au personnel (charte éco gestes), affichée sur les panneaux d’information pour les salariés), et la seconde à destination du grand public affiché dans le hall d’accueil des 3 Point Information Tourisme + site internet à la page « Engagements développement durable ». L'office de tourisme Plaine Commune Grand Paris applique donc une double politique de développement durable que ce soit dans ses offres et projets développés ou encore dans les pratiques et fonctionnements internes. Dans le cadre de sa démarche d’office de tourisme mobile, l'office s’est doté de trois vélos. Ceux-ci sont utilisés par les salariés de l’OT pour leurs déplacements et servent d’outils de communication de la structure en valorisant les déplacements doux. Les vélos ont été réalisés par Ecovelo, société basée à Nantes, qui propose des vélos 100% français habillés d’enjoliveurs en PVC recyclé. Par ailleurs, la boutique de l'office de tourisme valorise des produits sensiblement durables : sacs "déchets d'art" réalisés à partir de bâches recyclées de la ville d'Epinay-sur-Seine, Graines Minga issues du patrimoine alimentaire parisien. Ainsi que des produits en circuits courts : Bières de la brasserie du Grand Paris, Pots de miel d'Epinay-sur-Seine et "miel béton" de Saint-Denis, produits souvenirs conçus et réalisés par une illustratrice dyonisienne "My little souvenir" et médaille souvenir de la Basilique de la Fonderie Saint-Luc.

Label(s) / Certification(s) of the establishment

iso9001'ISO 9001' certification

Book your activity

see more offers